Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les deux zouaves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur
futur crack
futur crack
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:29

Aller depuis le temps que je dis que je vais le faire...Alors je vous présente les deux loulous que j'aidais à atteler et que je montais de plus en plus souvent. Comme je l'ai dit dans un autre sujet Idem n'est plus là. Le propriétaire a décidé de ne pas se laisser aller et on a vite repris Gamin qu'on attelle seul. Bref je présente tout de même les deux (bon j'ai repris une présentation que j'avais déjà faite, oui j'ai la flemme de tout refaire^^si vous connaissez Cheval.fr...bon ok frefre j'arrête la pub, de toute manière je n'y vais plus)

* Idem

- Age: 12 ans
- Race : Croisement pur-sang arabe/comtois
- Robe: Gris pommelé
- Compétences : Attelé, monté (Trec -départemental-régional, promenades et participation à des manifestations diverses)
- Caractère: Plutôt sympathique mais juste une forte tendance à choper les t-shirts, pincer les bras, ...

*Gamin

- Age : 10ans
- Race : Croisement pur sang arabe/comtois
- Robe : Bai
- Compétence : Attelé, monté...ect pareil que l'autre zigoto
- Caractère : Doux mais parfois anxieux...

Sinon, ils étaient demi-frères...et inséparables ! Tantôt super attentifs et obéissants, tantôt intenables et imprévisibles (côté pur sang !)

Quelques photos :

En promenade:
Les deux zouaves 1000075xy7.th
- A un passage de gué pendant un PTV :

Les deux zouaves Gulhr8.th
- A un obstacle pendant le PTV (un passage de porte si je me rappelle bien)

Les deux zouaves Attob12ru3.th




Le 29 Avril dernier, on a participé au 12e TREC départemental à St Alban des Huirtières. Bon heu on est arrivé dans les 9/10 sur 16 mais c'était sympa^^Ce n'était que la 2e fois que je tenias le rôle de navigateur et j'en ai bien ch*** lol. Je me suis plantée dès le point de départ (en me trompant d'une centaine de mètres...*tousse*), et j'ai absolument pas vu les lettres sur le parcours !
Bon sinon c'était une super expérience, (juste je me suis sentie mourir dans une descente...lol)
Autrement, il y avait un photographe professionnel, je mets la photo, elle est bien sympa, et très lumineuse (d'ailleurs dommage mais le scan ca affadit un peu) :

C'était sur le PTV, au moment de l'échange de "bouchons" de couleurs :


Les deux zouaves Stalbandhuirtiresphotopmg1.th

Pour ce jour-là on avait gardé la voiture marathon mais ca fait lourd pour Gamin seul, donc on est en train de retaper une petite voiture ancienne et beaucoup plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:37

Merci pour les photos !!
Je l'avais déjà dit sur l'autre forum mais Gamin je le trouve vraiment splendide !! amour Bravo à vous de ne pas vous être laissés abattre par la disparition de Dedem, courage pour la suite !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:02

eh ça a l'air super sympa comme croisement!! niveau taille ça donne quoi en gros?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
futur crack
futur crack
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:03

Merci Wink

Et merci pour lui lol. Je ne connais pas la taille exacte mais à vue de nez par rapport à une photo, je dirais 1m60/65 au garrot :p pas tellement grand mais sacrément costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:27

ouais ca fait deja une bonne taille quand même! tu as des photos au modele par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
futur crack
futur crack
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:56

Au modèle ?? Gné ? Laughing

Heu...Je me suis aidée de celle-ci :

Les deux zouaves Stalbandhuirtiresphotojdw0.th

(et je fais 1m60, un peu plus ici avec les chaussures)
Revenir en haut Aller en bas
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:40

ah ouais ça fait quand même des bon petits pèpères!!

en tout cas le cadre de cette photo, trop beau! c'était où?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
futur crack
futur crack
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:47

C'était au TREC de St Alban des Huirtières (Savoie).
Juste derrière il y avait un lac, c'était vraiment chouette :-)
Revenir en haut Aller en bas
irella
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
irella


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2007

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:47

rohhh ça fait vraiment un chouette mélange, sont trop jolis!!

et t'en as pas une au modèle du gris??
Revenir en haut Aller en bas
http://irella81.skyblog.com
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:24

ouais c'est clair que c'est un bon croisement, du moins physiquement. après mentalement ça doit donné des produits interessants aussi!

sinon, la Savoie, je suis trop fan c'est trop beau!! bulle
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
futur crack
futur crack
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:45

irella a écrit:
et t'en as pas une au modèle du gris??

Je vais rechercher ça Wink


Tyf a écrit:
mentalement ça doit donné des produits interessants aussi!

Un peu trop Laughing Le côté pur sang est très grisant pour les galops au plat, passages de gué, slaloms au galop...ect...mais c'est justement cette ardeur qui peut les conduire à "prendre la main" *glups*
Et puis pour Gamin parfois...quelle émotivité !! Exemple: un chien qui aboit comme un malade à un mètre de lui ne le fait pas bouger d'un pouce... en revanche une flaque d'eau au reflet un peu particulier....alors là c'est la catastrophe inter-sidérale !
Revenir en haut Aller en bas
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:55

aaaaah les purs sang! t'inquiètes pas, je connais!!et un 200%...une misère lol!par contre c'est les meilleurs quand ils se donnent!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
futur crack
futur crack
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:02

irella a écrit:
t'en as pas une au modèle du gris??

Les deux zouaves Photos1idemetgamin2oz4.th


Oui, j'ai une tête de déterrée...et non ce n'est pas un effet d'optique Idem était bien plus costaud que Gamin !
Revenir en haut Aller en bas
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:30

ouah vous atteliez les deux en paire?? ça faisait pas déséquilibré? ça devait être la misère au début pour que les deux bossent de la même façon proportionnellement nan?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
futur crack
futur crack
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:49

Au début j'étais pas là^^ mais ils étaient exactement de la même taille donc pas trop de problème.
Pour la taille, si tu regardes la photo du gué on ne voit pas le différence. Ca dépend des photos.
Mais physiquement parlant ces dernières années c'est clair que Idem faisait plus d'efforts. En fait ils se "relayaient" en quelque sorte, mais souvent Idem tirait plus que Gamin....qui en bave donc un peu aujourd'hui^^ Mais il a de la bonne volonté on lui pardonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:18

la volonté c'est toujours le plus important!! bulle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux zouaves Empty
MessageSujet: Re: Les deux zouaves   Les deux zouaves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux zouaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Vos photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser