Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mondial du Lion d'Angers 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Mondial du Lion d'Angers 2006 Empty
MessageSujet: Mondial du Lion d'Angers 2006   Mondial du Lion d'Angers 2006 Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:08

Mondial des 7 ans :

L'épreuve de dressage était divisée en 2 journées : première partie le jeudi 19 octobre (Liste de départ ici) et deuxième partie le vendredi 20 octobre (Liste de départ ici)

A l'issue de la première partie Nicolas Touzaint et Liam de la Rcohe étaient en tête du classement ( yes ). Mais la journée de vendredi a complètement modifié le classement : les juges ont attribués de meilleurs notes, et Nico dégringole à la 9ème place (Sad). C'est alors Aurélien Kahn associé à Lord de Lignière qui prend la tête de la compétition.

Samedi 21 octobre a lieu l'épreuve de cross (Parcours de cross des 7 ans). C'est peut être l'occasion pour Nico de remonter dans le classement vu qu'un refus est fortement sanctionné (20 points). Il faut donc assurer le sans-faute !! C'est chose faite !! Nico termine le cross sans faute et dans le temps. Mais ceux qui le précèdent dans le classement s'en sortent sans faute également à part deux cavaliers (Steven Smith pour l'Irlande et William Fox Pitt pour la Grande-Bretagne) : Nicolas se retrouve alors 7ème au classement provisoire.

Dernière épreuve de ce CCI**, le saut d'obstacles le dimanche 22 octobre :
Aurélien et Lord s'en sortent avec 8 points (deux barres) et Nicolas et Liam aussi... Mais Aurélien pouvait se permettre 8 points car il avait pris de l'avance sur les autres et il remporte donc le Mondial du Lion d'Angers des chevaux de 7 ans 2006. Nicolas, quant à lui, retombe à la 9ème place... (triste)

C'est la première fois depuis 2000 que Nico ne remporte pas ce CCI, alors espérons qu'il retrouvera dès l'année prochaine SA première marche Razz

Quant à Aurélien Kahn, je lui tire mon chapeau car il a mené la compétition tout du long !! number1

Vidéos :
Interview de Nicolas Touzaint
Dressage d'Aurélien Kahn et Lord de Lignière
Cross d'Aurélien Kahn et Lord de Lignière
parcours de CSO de l'édition 2005 : Nicolas Touzaint, sacré champion king

Voir le dossier de presse
Voir les statistiques
Voir les fautes sur le cross
Voir le classement final
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Mondial du Lion d'Angers 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2006   Mondial du Lion d'Angers 2006 Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:25

Articles : disponibles sur http://www.mondialdulion.com/2006/pages/articles_fr.htm
CCI** 7 ans : avantage Nicolas Touzaint
jeudi 19 octobre 2006 22:41:58
La première journée de dressage a permis d'établir un début de hiérarchie dans le CCI** 7 ans. Au provisoire, c'est Nicolas Touzaint et Liam de la Roche qui sont en tête devant Bill Levett et Frederick Luigi et Hendrick Degros et Mr Wiseguy.


Mondial du Lion d'Angers 2006 Preview20061019gd284ad9
Nicolas Touzaint et Liam de la RocheCrédit : Cosinus Production/www.equi-photos.com
C'est Pippa Funnel qui a d'abord occupé la tête avec son bai Matter of Opinion. Avec 43,80, la double championne d'Europe britannique s'est rappelée aux bons souvenirs du public après trois ans d'absence au Lion-d'Angers.
Puis elle a été "détrônée" par Hendrick Degros et Mr Wiseguy. Le couple belge, 4e du CCI* 6 ans en 2005, a prouvé qu'il faudrait encore compter sur eux cette année en obtenant une note de 43,10. "Mon cheval est très beau, très calme. C'est un plus pour le dressage", estime Hendrick. "Son point faible en fait c'est la vitesse. Il galope facilement mais il n'est pas trop près du sang, cela va peut-être être un handicap pour le cross dont la fin est plus galopante que l'an passé. Mais je pense quand même que nous serons dans les cinq premiers dimanche soir!"
L'Australien Bill Levett a fait encore mieux. Tout le monde a pu apprécier la progression de Frederick Luigi. L'année dernière, le pur-sang avait fini 12e du dressage du CCI* 6 ans (11e au final), cette fois il a dressé à 42,10. "C'était un cheval de course. Il a couru en Grande-Bretagne jusqu'à l'âge de 3 ans. Je l'ai récupéré l'année de ses 4 ans. Je suis vraiment satisfait de sa reprise et j'attends le cross avec impatience, car il est très rapide!"
Et puis ceux que tout le monde attendait ont fait leur entrée. Nicolas Touzaint et Liam de la Roche ont présenté leur reprise sous les yeux de leurs supporters et des champions étrangers: William Fox-Pitt, Mary King et Daisy Dick n'ont pas manqué une miette de la prestation du couple français.
Nicolas et son étalon selle français ont su séduire les juges. Ils ont pris la tête de l'épreuve à mi-parcours avec une note de 41,30. "Je suis très satisfait. Liam a fait une bonne reprise, même s'il était un peu tendu car c'est la première fois qu'il dresse sur ce type de carrière. Je craignais un peu le travail au pas, car c'est son point faible, et c'est là qu'il a perdu des points", indique le récent vainqueur de la finale de la Coupe du monde de Malmö (avec Galan de Sauvagère) et du CCI*** de Boekelo (avec Tatchou, le vainqueur du CCI** 7 ans 2005).
Cette première journée a également été profitable à Lucy Wiegersma et Woodfalls Inigo Jone. Le couple britannique s'est présenté aux juges en fin d'après-midi et a pris la 3e place ex aequo (43,10). En revanche, Janet Wiesner et Libero 103, vainqueurs des 6 ans l'année dernière, ont raté leur retour: avec une note de 57,30, ils ne sont que 22e…
L'épreuve continue cet après-midi avec notamment Daisy Dick et Cracked Ice, Mary King et Kings Gem, William Fox-Pitt et Chuckleberry, Ian Stark et Corofin, mais aussi Karin Donckers et King (5e du CCI* 6 ans 2005) et Aurélien Kahn et Lord de Lignière, ainsi qu'Ingrid Klimke et Seacookie TSF.

Catherine Vollaire

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

CCI** 7 ans : Aurélien Khan vire en tête
samedi 21 octobre 2006 02:39:15
La deuxième journée de dressage a sérieusement changé la donne dans le classement des 7 ans. Leaders hier avec 41,30, Nicolas Touzaint et Liam de la Roche sont désormais 9e. Avec une note de 31,20, Aurélien Kahn et Lord de Lignière ont pris la tête de l'épreuve.


Mondial du Lion d'Angers 2006 Preview20061021cv294ml0
Aurélien Kahn et Lord de LignièreCrédit : Cosinus Production/www.equi-photos.com
Vendredi après-midi, les juges du CCI** 7 ans ont distribué leurs points plus généreusement que la veille. Suffisamment pour que le classement soit chamboulé.
Mary King et Kings Gem ont d'abord pris le meilleur sur Nicolas et Liam avec un total de 39,80 points. Puis William Fox-Pitt et Chuckleberry sont sortis de la carrière avec une note de 35,80. "Je suis très heureux! C'est probablement l'un des meilleurs dressages de Chuckleberry, surtout dans ces conditions avec le public, le vent, les drapeaux qui claquent. Il peut être parfois joueur, mais là, il est resté très sérieux."
Karin Donckers et King n'ont pas réussi à faire mieux, mais leur total de 36,70 leur a permis de prendre la 3e place du provisoire.

Une fin de tour technique

En fait, seul Aurélien Kahn a réussi à faire mieux que William Fox-Pitt. Le Français a mis la barre à 31,20 avec Lord de Lignière. "Je suis très content, évidemment! Vu le plateau, je ne m'attendais pas à être dans les trois premiers et encore moins à être en tête! Pendant la reprise, je me suis obligé à ne pas regarder le tableau d'affichage pour ne pas me déconcentrer. Du coup, j'ai été surpris quand j'ai entendu l'ovation du public!"
D'autres couples ont fait une bonne entrée dans le concours vendredi. C'est notamment le cas du champion du monde par équipe Frank Ostholt. Il a obtenu 37,10 avec Mr Medicott.
Le cross va sans doute creuser les écarts et il y aura peut-être des surprises au classement samedi soir. Car si la première partie du parcours est assez galopante, avec une montée sur 300 mètres environ, la fin est beaucoup plus difficile techniquement, sans oublier que l'état du sol aura aussi son importance.

Catherine Vollaire


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


CCI** 7 ans: Aurélien Khan tient bon
dimanche 22 octobre 2006 00:46:03
Le cross du CCI** 7 ans n’a pas vraiment bouleversé la hiérarchie en tête de classement. Aurélien Kahn et Lord de Lignière sont toujours leaders devant William Fox-Pitt et Chuckleberry. Frank Ostholt et Mr Medicott sont remontés à la 3e place.


Mondial du Lion d'Angers 2006 Preview20061022cv301sd5
Aurélien Khan et Lord de LignièreCrédit : Cosinus Production/www.equi-photos.com
Absente dans la matinée, la pluie s’est de nouveau invitée sur le domaine de l’Isle-Briand pour le cross des 7 ans. Cela n’a pas perturbé pour autant les concurrents, ni les spectateurs toujours aussi nombreux dans les allées et aux abords des obstacles.
La vraie nouveauté cette année était le changement de sens du parcours. Et de l’avis de tous, le cross a été moins éprouvant pour les chevaux. «La montée est en début de tour. Comme les chevaux sont encore frais, ça ne leur tire pas dessus. Ensuite, toute la deuxième partie est en descente, il y a juste un faux plat à la fin. Du coup, les chevaux sont vraiment plus frais à l’arrivée», explique Laurent Bousquet, sélectionneur de l’équipe de Belgique et cavalier (il est engagé au Lion avec Leader des Fougères).
Cela dit, les difficultés techniques des 5.225 mètres du parcours ont provoqué leur lot d’incidents. On a déploré un abandon (Malene Möller et Kardi après une chute de la Danoise sur l’obstacle n°16, les hérissons Ouest-France), trois éliminations (Flavia Gärtner après quatre refus de Lambros sur le parcours, Stine Skedsmo après trois refus consécutifs de Hoss sur le n°14, l’abreuvoir Equideos, et Benjamin Rombaut qui a chuté avec Luni Luck du Hecquet sur le n°3, les billots de la Sellerie Butet). Pour le reste, une dizaine de cavaliers ont essuyé un ou deux refus, principalement sur les potirons Jefcosylco (n°17) et les vagues Jefcosylco (n°19).

Aurélien et Lord résistent à la pression

Quant aux favoris, ils ont répondu présent. En effet, seuls deux couples ont fait une dégringolade au classement: Steven Smith et Castlehill sont passés de la 5e à la 43e place, et Roberto Riganelli et Ipomeha sont redescendus de la 6e à la 21e position.
En tête de classement, Ingrid Klimke et Seacookie TSF remontent en 5e place. Mary King et Kings Gem étaient 7e après le dressage, ils sont désormais 4e. Frank Ostholt gagne une place avec Mr Medicott, il est 3e. Le champion du monde allemand a bénéficié du dépassement de temps de Karin Donckers et King (6e). Nicolas Touzaint et Liam de la Roche ont évité l’averse et sont rentrés à l’heure (le temps idéal était de 9’30), ce qui leur a permis de remonter en 7e position. «Je suis content de mon cheval. Il a été un tout petit peu inquiet au début, puis il a tout fait bien. Il a un super équilibre et une vraie marge de progression», déclare le champion olympique.
La 2e place est toujours occupée par William Fox-Pitt et Chuckleberry qui se sont joués de la météo capricieuse et des difficultés du parcours de Pierre Michelet. Quant à Aurélien Kahn, avant-dernier à s’élancer, il a tiré le meilleur de Lord de Lignière, malgré un sol de plus en plus lourd. «Le terrain était dégradé, car j’ai fait un temps à peine meilleur que celui de Lollipop qui n’est pas une grande galopeuse et avec qui j’ai optionné… Cela dit, tout s’est bien passé, Lord est allé tout droit partout. Il est très franc sur le cross.»
Le Français, installé à Morannes, n’est plus qu’à quelques heures d’un premier sacre au Mondial. «On verra! Le CSO n’est pas ce que Lord fait de mieux, il fait souvent une barre, car il a tendance à stresser…»


Catherine Vollaire
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Mondial du Lion d'Angers 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2006   Mondial du Lion d'Angers 2006 Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:29

Photos : disponibles sur http://www.mondialdulion.com/2006/pages/photos_fr.htm

Petit aperçu :
Mondial du Lion d'Angers 2006 Jpma06mdlxnd9360yg7
Mondial du Lion d'Angers 2006 Jpma06mdlxnd9390qb0
Mondial du Lion d'Angers 2006 Jpma06mdlxnd7554ed0
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mondial du Lion d'Angers 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2006   Mondial du Lion d'Angers 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial du Lion d'Angers 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIC** et CCI*** de Pau 2006
» Salon du cheval 2006
» Coupe du Monde de saut d'obstacles 2006/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les concours :: Concours complets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser