Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Empty
MessageSujet: Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet   Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:53

Bon je regroupe dans ce sujet les photos des poneys que j'ai eus en compétition... D'abord Gulliver, un poney de débutant qui m'a fait découvrir les compétitions. Un très gentil poney amour (mais qui avait un peu de mal à rentrer dans les gués... mouaif )
Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Gulliver24pw
Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Gulliver8mo
Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Gulliver10lr
Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Gulliver33tq

Et on finit en beauté avec un oxer d'au moins 1m80 !! Laughing Laughing Laughing
Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Gulliver45dm
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
irella
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
irella


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2007

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Empty
MessageSujet: Re: Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet   Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:59

trop mignon gulliver, ah le cce à shet, qu'est-ce que j'aurais aimé!!! gené

nous on avait une équipe en cce de shets y'a quelques années, je les ai suivis pendant 2 ans, que de bons souvenirs!! amour

et en orange, c'est quoi comme club, c'est pas brimborion??
Revenir en haut Aller en bas
http://irella81.skyblog.com
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Empty
MessageSujet: Re: Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet   Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:00

Pomme de Pin maintenant. 2ème année de concours, à l'âge ou j'ai commencé à grandir et du coup mon assiette a bien changé au cours de cette année ci. Donc au final beaucoup de gamelles. Ce vicieux faisait des bêtises dans les virages à gauche (écarts, sauts de mouton, baissage de tête violent, etc...). Mais je l'adorais mon petit PDP !! étoiles

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Pommedepin14qt
Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Pommedepin27rw

Et un obstacle dont je me souviendrais longtemps, que j'ai detesté, un obstacle en descente sur le cross de Lamotte :
Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Pommedepin4ob

Pour l'instant je n'ai que ça, j'en scannerais peut être d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Empty
MessageSujet: Re: Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet   Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:01

irella a écrit:
trop mignon gulliver, ah le cce à shet, qu'est-ce que j'aurais aimé!!! gené

nous on avait une équipe en cce de shets y'a quelques années, je les ai suivis pendant 2 ans, que de bons souvenirs!! amour

et en orange, c'est quoi comme club, c'est pas brimborion??
Siiiiiiiiiiiiii !!
Brimbo en force !! monsieur vert Laughing Laughing
J'étais triste quand j'ai du quitter ce club !! Mais bon ya un moment où il faut passer à cheval !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
irella
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
irella


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2007

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Empty
MessageSujet: Re: Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet   Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:05

trop trop mignon pomme de pin et sacré coup de saut, la première photo est trop marrante, aaahhh j'suis trop fan des shets décidèment, lol!! amour

tu vois j'habite dans le sud mais à lamotte, brimborion c'est connu lol puis c'est un peu comme nous, on vous voit de loin big smile

oui c'est sur qu'il faut passer à cheval un jour même si moi je suis toujours dans le club de mes premiers pas à cheval et loin d'y partir lol yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://irella81.skyblog.com
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Empty
MessageSujet: Re: Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet   Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:13

Et enfin Fangio !! Alors lui... Ma première vraie histoire "d'amour avec un poney". Je l'ai monté pour la première fois au passage du galop 4 en dressage et j'ai adoré (forcément avec une très bonne note ça aide Laughing).
Après je l'ai eu à un entrainement, mais à l'obstacle, avec tout ce que j'avais entendu sur lui ("fainéant", "bon à rien", etc...), je vous avour que j'étais pas méga enthousiaste... On avait fait l'exercice du trèfle, je sais pas si vous connaissez... On met 4 obstacles en forme d'un "+" et on saute un obstacle on part vers l'extérieur du + en faisant une petite volte pour aller sauter le suivant en sortie de volte. Enfin bref c'est un exercice qui demande du rythme, d'autant plus que les voltes étaient petites, donc la prof m'avait prévenue, si tu n'y arrives pas, c'est pas grave c'est normal. Et là ça a été la révélation, Fangio était nickel, et j'en ai voulu à tous ceux qui le traitaient de bon à rien. Les gens ont tendance à juger un peu vite.
Enfin bon, j'étais la seule de l'équipe à m'entendre avec ce poney donc c'est devenu mon poney de compet. On s'est appris pleins de choses tous les deux. Moi je l'ai sorti de ses cours de débutant et lui m'a appris à me donner à fond (parce que c'est vrai que si j'étais pas au taquet, lui se laissait aller...). Le seul truc que je n'ai pas réussi à lui faire faire (et je le regrette vraiment) c'est un cross en entier à l'extérieur. 0 brimborion, il galopait comme un fou, il en devenait limite dangeruex, par contre à l'extérieur, il avait pas envie de galoper alors il se disait que c'était plus facile de se faire éliminer, ça fatigait moins... C'est bien dommage, parce que lui et moi on avait les meilleurs résulatst de l'équipe en dressage, en CSO on finissait sans faute, et au cross on se faisait éliminer... Dommage... Quand il a fallu lui dire au revoir à la fin des championnats 2002, ça a été le drame. Je tenais sa tête dans mes bras, j'étais en larmes, mais bon il faut évoluer alors je me suis résignée... Maintenant il a été vendu, je sais pas où il est, mais je l'oublie pa. Je crois qu'il restera longtemps dans mon coeur.

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Fangio14gp
Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Fangio28ck
Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Fangio35ol
Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Fangio57og
Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Fangio44va

Désolée pour la longueur du message !
Quelques petites larmes de nostalgie à l'écriture de ce message...
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Empty
MessageSujet: Re: Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet   Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:17

irella a écrit:
trop trop mignon pomme de pin et sacré coup de saut, la première photo est trop marrante, aaahhh j'suis trop fan des shets décidèment, lol!! amour

tu vois j'habite dans le sud mais à lamotte, brimborion c'est connu lol puis c'est un peu comme nous, on vous voit de loin big smile

oui c'est sur qu'il faut passer à cheval un jour même si moi je suis toujours dans le club de mes premiers pas à cheval et loin d'y partir lol yeah !
Oui Brimborion savait se faire remarquer !! Laughing On criait partout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
irella
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
irella


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2007

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Empty
MessageSujet: Re: Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet   Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:31

très belle ton histoire avec fangio et je me reconnais complètement dedans, Infernal au début, c'était pareil, pour tout le monde un poney de club qui n'avance pas et qui ne tourne pas, moi j'y croyais pas, je sentais qu'il n'était pas comme ça et quand on a commencé à gagner les cso en E1, les gens ont commencé à réfléchir et quelle révélation quand on enchainait les tours à 1m15 à la maison avec une telle facilité que même le moniteur ne le reconnaissait pas et quelle joie de montrer ses capacités, non ce n'était pas qu'un gentil cheval de club, c'est aussi un champion qui sait se surpasser quand il le faut et aujourd'hui en dressage, c'est pareil, qui y avait cru à part moi, même pas mes monos, lui qui il y a un an était incapable de faire une serpentine au galop, qui il y a 6 mois ne savait pas faire de cessions à la jambe et aujourd'hui qui gagne des E1, qui est félicité par des juges, un nouveau cheval, moi je sais aujourd'hui qu'en y croyant on peut arriver à beaucoup de choses et que quand il y a cette chose qu'on ne peut pas décrire qui se passe avec un cheval, on peut aller très loin!!!

désolé aussi pour le roman mais tu m'as donné envie d'en parler et de dire à quel point je suis fière de lui, je lui dois tellement à ce petit cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://irella81.skyblog.com
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Empty
MessageSujet: Re: Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet   Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:37

irella a écrit:
très belle ton histoire avec fangio et je me reconnais complètement dedans, Infernal au début, c'était pareil, pour tout le monde un poney de club qui n'avance pas et qui ne tourne pas, moi j'y croyais pas, je sentais qu'il n'était pas comme ça et quand on a commencé à gagner les cso en E1, les gens ont commencé à réfléchir et quelle révélation quand on enchainait les tours à 1m15 à la maison avec une telle facilité que même le moniteur ne le reconnaissait pas et quelle joie de montrer ses capacités, non ce n'était pas qu'un gentil cheval de club, c'est aussi un champion qui sait se surpasser quand il le faut et aujourd'hui en dressage, c'est pareil, qui y avait cru à part moi, même pas mes monos, lui qui il y a un an était incapable de faire une serpentine au galop, qui il y a 6 mois ne savait pas faire de cessions à la jambe et aujourd'hui qui gagne des E1, qui est félicité par des juges, un nouveau cheval, moi je sais aujourd'hui qu'en y croyant on peut arriver à beaucoup de choses et que quand il y a cette chose qu'on ne peut pas décrire qui se passe avec un cheval, on peut aller très loin!!!

désolé aussi pour le roman mais tu m'as donné envie d'en parler et de dire à quel point je suis fière de lui, je lui dois tellement à ce petit cheval...
Oui, avec la volonté, tout va... Bon fangio a continué à tourner 1 an en compet après notre année ensemble mais les résultats n'étant pas là, il est retourné dans les cours débutants... Pourtant qu'est ce qu'il avait un grand coeur ce poney !! Je me souviens d'une puissance avant les championnats... On avait monté un oxer d'1m10 ou 1m20 (1 m 10 devant, 1m20 derrière je crois pour être exacte), et Fangio était le seul à y être allé tout de suite sans broncher... Tous les autres sans exception avaient fait des refus et/ou des barres. Alors les meilleurs poneys ne sont pas ceux que l'on croit. Faut juste trouver le poney avec lequel on s'entend bien...


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Empty
MessageSujet: Re: Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet   Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:37

alors là, moi j'ai envie de dire qu'une chose:

VIVENT CES CHEVAUX QUI NOUS APPORTENT TELLEMENT QU'ON EST INCAPABLE DE TROUVER LES MOTS!!! yeah ! amour amour

Je commence à croire que y'a qu'avec les chevaux qu'on vit autant de belles histoires... gené
Revenir en haut Aller en bas
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Empty
MessageSujet: Re: Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet   Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:39

Tyf a écrit:
alors là, moi j'ai envie de dire qu'une chose:

VIVENT CES CHEVAUX QUI NOUS APPORTE TELLEMENT QU'ON EST INCAPABLE DE TROUVER LES MOTS!!! yeah ! amour amour

Je commence à croire que y'a qu'avec les chevaux qu'on vit autant de belles histoires... gené
Je suis tout à fait d'accord !!! Mes plus belles histoires, c'est avec les chevaux !! amour


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Empty
MessageSujet: Re: Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet   Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:40

Idem!!
Alors je dis: MERCI CHEVAUX respect
Revenir en haut Aller en bas
irella
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
irella


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2007

Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Empty
MessageSujet: Re: Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet   Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:43

eh ben moi aussi je suis entièrement d'accord, même si il y a une personne qui a pu m'apporter autant mais tout le reste c'est les chevaux qui me le donnent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irella81.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Empty
MessageSujet: Re: Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet   Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gulliver, Pomme de Pin et Fangio : mes poneys de compet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Vos photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser