Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 questions sur les Exx

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine
futur crack
futur crack



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:15

bonsoir.
je regarde un peu les catégories qu'on trouve en concours club, et j'ai du mal à tout comprendre. J'ai compris E1, E2, E3, mais on trouve des E+3, des B3P, des CR rajouté aprés les catégories ( cross?) des Op, des CD.
Si vous avez des explications?
merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage.panurge.free.fr
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeMar 16 Jan - 1:32

Lol, que du pur commercial les E!!!

Alors les E1 E2 E3 , c'est le circuit tout ce qu'il y a de plus classique.

Après, pour les plus vieux, il y a les E+, c'est uniquement pour les plus de 27 ans (donc E+3, E+2, E+1 ===> meme parcours, meme notations, meme reprise, mais classement différent: pour éviter que les 35 ans soit sur un podium à côté d'un 10 ans...)

Ensuite, si tu as CR, CI ou CD dérriere le niveau d'épreuves, rien de plus simple; CR: championnats régional, CI: championnats inter-régional et CD: championnats départemental! Rien ne change sur les notations ou les cotes (parfois un peu plus severes sur les CR et surtout CI, mais uniquement s'ils sont en fin de saison, soit pas avant le mois d'avril-mai-juin.) Le nombre de points engrengés est double sur ces concours là.

Pour les Open 1; Open 2; et Open 3; toujours pareil: meme parcours, meme reprises, meme maniere de classer, j'ai toujours pas compris pourquoi il y avait une différence d'appelation, peut etre que le nomvre de points engrengés est différent...

Voilà, j'espere avoir répondu à tes questions!
Mais si on trouve autant de distinctions, c'est d'après moi un simple attrait commercial pour faire du fric...y'a qu'à voir les facilités de qualifications pour Lamotte Beuvron (5 concours terminés pour se qualifier en dressage!!! autant préciser que sur un CD l'an dernier, premier concours de la saison, j'ai fais trois sorties, et voilà, qualifiés pour Lamotte 2006 en novembre 2005.......) Et aussi le nombre d'épreuves...Cadet 1 elite, cadet 1 +, cadet 1 puis cadet 2 élite, cadet 2 +, cadet 2... de quoi s'y prerdre!! l'an dernier j'ai raté trois copines parce que je regardais pas le bons découpages de leur épreuves... alors soit j'ai un soucis à me faire au niveau de ma 'débrouillardise' soit c'est du pur commerce!!
mais au moins, tout le monde est content!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeMar 16 Jan - 1:33

Ah oui, tout ce qui est B3P, C2P...ce sont les catégoris Ponam, soit les poys. On trouve aussi des B3C, soit B3 club, mais à moins que tu racourcisse les papattes de Largo, tu n'aura le droit que de sortir en E (A, B, C, et D c'est pour les poneys, selon leur taille donc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
futur crack
futur crack



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:08

ok, pour les B3P etc, c'est bien ce que je pensais! et pi comme Largo fait quand même 1m68, ça fait beaucoup de pattes à couper!
bon, alors je vais faire les E3+, comme ça , ej devrais etre toute seule et donc gagner, parce que je sais pas si il y a grand monde de plus de 27ans à faire du club, qui plus est du complet niveau E3... Wink
Enfin, c'est clair qu'aller à Lamotte, il suffit juste d'avoir les sous et l'envie...

Je vous tiens au courant si j'en fais un ça promet d'être drôle, j'ai jamais sauté plus que qq troncs en foret avec Largo tongue

Le truc, c'est que souvent la E3 n'existe pas, ça commence à la E2, et bon, vu les photo, il faut quand même un minimum de préparation, pas envie de lui faire mal à mon loulou. Je vais voir ça, j'ai une copine qui sort en am4, elle devrait pouvoir m'aider un peu.
Sinon, je ferai du dress pur, comme ça, je peux juste être ridicule, mais pas lui faire mal ( mais ça m'étonnerait qu'on soit ridicule quand même, faut juste que j'arrive à me taire et à pas utiliser la voix...pas gagné Neutral )

Si nu truc, ça se fait de passe le galop 7 en candidat libre? C'est quoi au niveau dress qu'il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage.panurge.free.fr
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:02

pour le galop 7 de dress, je peux pas te dire, il me semble que c'est la E1 dressage pur en bride-éperons mais je te garantis pas, moi on m'a juste dit que j'avais largement le niveau 7 en dress et on me l'a validé cash...

sinon tiens nous au courant pour tes compet avec Largo alors! pour la E2 il faut quand même que ton cheval ait déjà enchainé un minimum, après les cotes, dans ton coin je connais pas, demande à Fredouille elle est plus près que moi elle doit savoir! FREDOUILLE??????????

et pour la voix sur le dress, t'inquiète pas, je tchare tout le temps et on m'a jamais rien dit! il suffit d'être un peu discret et le tour est joué! bulle

en tout cas, amuse toi bien avec ton dadou!
Revenir en haut Aller en bas
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeMer 17 Jan - 2:51

Tyf a écrit:
sinon tiens nous au courant pour tes compet avec Largo alors! pour la E2 il faut quand même que ton cheval ait déjà enchainé un minimum, après les cotes, dans ton coin je connais pas, demande à Fredouille elle est plus près que moi elle doit savoir! FREDOUILLE??????????
Alors pour la E2, pendant la saison, c'est maximum 90 cm et à Lamotte, maximum 1m... C'est pas énorme Wink Il suffit juste de commencer par faire des tours propres dans le calme et ça passe tout seul normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
sandrine
futur crack
futur crack



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:36

bon, on va voir si on arrive à caser ça dans la saison, ça serait rigolo!
Fredouille, tu sors en région parisienne, tu es de quel coin?
moi je suis dans le sud de l'Oise, donc parfois, les concours sont plus proches en RP qu'au find fond de la Picardie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage.panurge.free.fr
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:56

sandrine a écrit:
bon, on va voir si on arrive à caser ça dans la saison, ça serait rigolo!
Fredouille, tu sors en région parisienne, tu es de quel coin?
moi je suis dans le sud de l'Oise, donc parfois, les concours sont plus proches en RP qu'au find fond de la Picardie Wink
Ben en fait actuellement je me suis exilée en Belgique pour mes études... Mais je suis de la région parisienne. Je sortais essentiellement en concours à Jardy (c'est mon terrain préféré). Tous les concours dans le 92 je crois (ou en grosse majorité) sauf la finale à Fontainebleau fin mai...
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
sandrine
futur crack
futur crack



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:44

c'est symlpa la Belgique? ya pas mal de bons meneurs en tous cas.
Jardy, c'est un peu loin pour moi Wink ( c'est là où a été prise la vidéo des lip de Tyf, aux championnats du monde de 2003)
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage.panurge.free.fr
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:04

sandrine a écrit:
c'est symlpa la Belgique? ya pas mal de bons meneurs en tous cas.
Jardy, c'est un peu loin pour moi Wink ( c'est là où a été prise la vidéo des lip de Tyf, aux championnats du monde de 2003)
Oui j'ai vu ça ! Je crois que c'était passé à la télé et j'avais enregistré... Alors si les lippizans étaient passé à la télé, je les ai en cassette ! Faudra que je vérifie geek

Pour les meneurs, je ne sais pas, je ne m'y connais pas... Moi c'est plus les chevaux de Rodrigo Pessoa qui m'intéressent geek big smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:46

rho mais si Fredouille, je t'avais dis que le champion du monde il était de chez toi!! Rolling Eyes bravo la mémoire! blblbl
Revenir en haut Aller en bas
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:47

Tyf a écrit:
rho mais si Fredouille, je t'avais dis que le champion du monde il était de chez toi!! Rolling Eyes bravo la mémoire! blblbl
Oui mais je ne l'ai pas encore croisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
sandrine
futur crack
futur crack



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:53

en même temps, les chevaux ils étaient au Portugal non?
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage.panurge.free.fr
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:22

sandrine a écrit:
en même temps, les chevaux ils étaient au Portugal non?
Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:40

mdr les chevaux du champion du monde Fredouille!! geek

je pensais aussi qu'ils étaient au Portugal mais le présentateur a dit à un moment qu'il pouvait arriver de le croiser en entrainement à Liège avec ses chevaux et qu'il avait pas un pete de place... mais bon, je penche plutot pour la première solution!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
futur crack
futur crack



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:49

peut-être qu'il font l'été en Belgique et l'hiver au Portugla, ce serait pas bête Wink
enfin, qui'ls faisaient...parce que c'es tfini avec ce sponsor -là, mais il a trouvé un espagnol , je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage.panurge.free.fr
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:50

ah ouais? j'étais pas au courant!
Revenir en haut Aller en bas
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:32

Tyf a écrit:
mdr les chevaux du champion du monde Fredouille!! geek
gené J'ai cru un moment qu'elle parlait des chevaux de rodrigo... honte
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:34

mdr!! mais non t'inquiete, tu les verras encore passer à ton école véto!!
Revenir en haut Aller en bas
miniLN
Admin
Admin
miniLN


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:36

Tyf a écrit:
mdr!! mais non t'inquiete, tu les verras encore passer à ton école véto!!
Vaudrait mieux pour eux que je ne les vois pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://equitation-compet.1fr1.net
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:37

c'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
futur crack
futur crack



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:50

autre question:
avoir une licence am3 en attelage ne devrait pas m'empecher de faire des 5 categories dans les autres disciplines, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage.panurge.free.fr
Tyf
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
Tyf


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:56

non, si ta licence n'est Am3 qu'en attelage.
Par exemple, moi j'ai Am4 en dressage, et partout ailleurs je suis 5e catégorie.
Il faut juste vérifier sur le site de la ffe.
Revenir en haut Aller en bas
irella
Galan de Sauvagère
Galan de Sauvagère
irella


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2007

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:18

hihi ça me rassure, j'suis pas la seule à parler sur le dressage!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irella81.skyblog.com
sandrine
futur crack
futur crack



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2006

questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:51

sur l'allongement, un petit "tsss" entre les dents, ça marche nickel, inaudible pour les juges et ça se voit pas au niveau de la bouche comme un claquement de langue ou un bisou. Pas encore essayé monté, mais attelé, c'est top!
ok pour la licence, je suis encore 5eme cat partout, mais je ne prendrai l'officielle qu'en attelage, de toutes façons, je n'ai que mon galop 6 de cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage.panurge.free.fr
Contenu sponsorisé





questions sur les Exx Empty
MessageSujet: Re: questions sur les Exx   questions sur les Exx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les Exx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Vos compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser